jeudi 2 décembre 2010

La fête à Harrod's

Chose exceptionnelle: je (Miguel) prends la parole.

Ce w-e a été très sportif. J'avais un tournoi de badminton. Et ça c'est plutôt bien passé puisque j'ai terminé premier de ma catégorie!!! Pour l'occasion, des joueurs de Tandil et Neuquén sont venus à Buenos Aires. Ce tournoi devait être à la base internationale, avec des joueurs venant du Chili, mais pour une raison quelconque, ces derniers n'ont finalement pas pu venir. 

En Argentine pour faire du sport, c'est souvent dans des clubs multisports et privés (pour des questions de sécurité). A Buenos Aires pour pratiquer le badminton, il n'y a qu'un seul endroit. C'est dans le quartier de Belgrano, au club Harrod's Gath & Chaves.


La compétition s'est étalée sur 2 jours (samedi & dimanche). Le vendredi soir, j'ai été à Belgrano, au club Harrod's (mon club de badminton) afin d'aider à l'installation des terrains et autres préparatifs. 
Le samedi, c'était : réveil à 7h00 pour être au club à 9h00 (donc dur-dur). Cela s'est passé à peu près comme sur les tournois que j'ai l'habitude de disputer en région parisienne. Donc j'ai disputé plusieurs matchs et grande première pour moi j'ai eu l'occasion d'arbitrer des rencontres.
A noter que dans notre club évoluent deux joueuses françaises: Virginie (Bad18-Paris 18°) et Mathilde (Grenoble). Ainsi elles deux ont participé tout comme moi au tournoi. 
Dans l'après-midi Cora est venue pour me voir jouer et aussi pour m'encourager.

Miguel arbitrant un match

Un service !!!

Cora & Agustin

Virginie

Mathilde

Nous avons fini vers 20h30 et s'en est suivi un asado (grillades argentines) avec tous les joueurs du tournoi. En ce qui nous concerne, nous avons dû décliner l'invitation. En effet c'était mon anniversaire (hooouuuu !!!!), et nous (Cora & moi) avons préféré passer la soirée uniquement à deux. Nous avons donc été manger japonais dans le quartier chinois (bizarre, non !!!). Et c'était vachement bon !

Asado le samedi soir

Le dimanche, rebelote, de nouveau réveil très tôt, pour être présent au gymnase à 9h00. On commence le double homme. Je joue avec Martìn et ironie du sort, se fut aussi mon adversaire en poule et il le sera aussi en finale. En double je n'ai pas eu le même succès qu'en simple. Notre aventure s'est arrêtée en match de poule.

Harrod's vs Tandil

Concentration!!!

Les adversaires!

Ce dimanche là, un ami de la fac, Patrick, un américain du Wisconsin est venu me rendre visite, et il en a profité pour taper la plume avec moi (juste un tout p'tit peu). Cora était également présente pour me soutenir lors de ma finale acharnée, où j'ai bien failli y laisser mes deux jambes (nan... j'rigole!!).

Miguel et Patrick

Petite photo souvenir

Tel un lion sur le terrain



Miguel vient de gagner la finale

Remise des médailles (avec Martìn, mon partenaire/adversaire)

Photo de groupe

Voici comment s'est terminé mon w-e sportif, très fatigué, des courbatures persistantes 2 ou 3 jours après, mais content du résultat, et surtout d'avoir passé 2 jours avec des copains de jeu vraiment très sympathiques.  Je profite de l'occasion pour vous présenter quelques-uns de mes copains de badminton que vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir.

 Tomàs (entraîneur des jeunes)

Miguel & Paul (Guga)

Esteban & Lautaro

Pablo

Roberto (coach - avec son nom écrit sur sa chaise et son maté)

Javier

M.L.

4 commentaires:

  1. Sa va c cool pour toi migou, tu as le sourire. Vous êtes heureux et sa ce voit sur les photos. Fini les égris de la vie en France, vive l'Argentine... Prenez soin de vous Bis

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    j m'appelle chris, j viens d'arriver à buenos aires et j recherche un coin pour faire du badminton.
    Vous jouez souvent?
    Où sont les salles de bad par ici?
    ciao
    mon mail c lamomog@hotmail.fr
    chris

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Je me permets de t'écrire car j'ai peut être intention de partir en Argentine l'an prochain a Buenos Aire également.
    Seulement je n'ai pas l'impression que le badminton est très pratiqué?
    Est-ce qu'on peut s'entraîner beaucoup là bas? Quel est le niveau?
    J'espère ne pas trop te déranger par mes demandes, si tu peux me répondre sur mon mail ça serait parfait : leo.bon@insa-lyon.fr,

    Cordialement,

    Léo BON

    RépondreSupprimer