samedi 13 novembre 2010

San Telmo

Par une belle journée de novembre, nous sommes allés nous promener dans le quartier de San Telmo. Voici quelques photos de ce que nous avons pu apprécier. Nous avons rencontrés plusieurs murs peints au détour de notre promenade. Ce premier mur peint montre des personnalités importantes de l'Amérique latine qui ont joué un rôle en faveur des pauvres et des opprimés. On peut voir Tupac Amaru II qui la révolte indienne contre les colons espagnols au Pérou en 1780. Derrière lui, sur le drapeau rouge il s'agit d'Evita Peron. Et à droite c'est le Père Carlos Mugica qui y est représenté: il s'agit d'un prêtre argentin proche du Mouvement des prêtres pour le Tiers Monde. Il travaillait dans un des bidonvilles de Buenos Aires. Sur la deuxième image on retrouve bien évidemment le Che et à droite une autre représentation de Tupac Amaru II.




"Dans un pays fait de blé, il ne peut y avoir un enfant sans la chaleur du pain"
Une fresque représentant Buenos Aires avec le Rio de la Plata.


Fresque représentant le quartier de San Telmo: le club, le quartier et sa population. Le foot est une vraie religion ici.

Miguel montrant le maillot des Boca Juniors
El club,...
El Barrio y su gente..
Nous continuons notre promenade dans le dédale de rues de San Telmo. 



Plaza Dorrego
Nous découvrons une vieille galerie commerçante déserte composée de trois patios intérieurs en enfilade et qui est considérée comme un monument historique. A mon avis il y a plus d'activité le we!






A l'extrémité du quartier de San Telmo se trouve le parque Lezema et l'Eglise orthodoxe russe.




Eglise orthodoxe russe

1 commentaire:

  1. Il me semble que Diego Rivera a traité ce thème de la révolte indienne. Que de richesses à découvrir et quelle diversité. Merci Cora

    RépondreSupprimer